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Savoir identifier les risques clients
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Réussir sa prise de fonction de Credit Manager
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Mettre en place une démarche de prévention des risques clients
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Bâtir une procédure de Gestion préventive des risques clients
1. Les origines & Enjeux du Crédit Management
2. L’évaluation du risque client
3- La prévention et la couverture du risque client
4- Le recouvrement des créances clients
5-Le financement du poste clients
6-Le tableau de bord du Credit Manager
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1- Les risques Clients
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2- La fonction et la place du Credit Manager
2. L’évaluation du risque client
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1- Connaitre le client
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2- Evaluer le client
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3- Le ScoringÂ
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4- Suivre le clientÂ
- 3.1. Fonction Score Z .
- 3.2. Méthode des points de risque.
3- La prévention et la couverture du risque client
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1- La prĂ©ventionÂ
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2- Le choix du support de paiement
4- Le recouvrement des créances clients
5-Le financement du poste clients
6-Le tableau de bord du Credit Manager
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Credit Managers
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Responsables Commerciaux
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Responsables Financiers
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Responsables de Recouvrement
 M. Mohammed NACIR
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Mastère en Management financier et techniques de bourse
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Mastère en Contrôle de gestion, Audit et système d’information
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Mastère en Coaching
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Certificat en Management par la valeur - Association Française de l’analyse de la valeur A. F. A. V.
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Ex Directeur Finance et Controle de gestion dans une Multinationale
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Ex Contrôleur de gestion dans une multinationale de Pétrole & Gaz
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Consultant – Séminariste depuis l’an 2000
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Consultant – Expert auprès de plusieurs cabinets marocains
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Coach Professionnel diplômé
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Expert – Financier auprès de l’ANPME
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Intervenant en Diagnostic et Economie de la P.M.E. en MBA de l’E.S.I.G.
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Intervenant en Contrôle de gestion social à l’Université Internationale de Casablanca
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Ex Intervenant en Mastère E-logistique de l’ESITH
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Professeur d'Audit et de de Contrôle de gestion approfondi à l’ENCG - Casablanca & Settat
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Professeur de Finance et Contrôle de gestion à Toulouse Business School et à l'Ecole Française des Affaires
