Planning des formations

Coach Consulting vous communique ci - après le planning des séminaires en INTER prévus pour la période Mars - Mai 2018. Pour consulter le programme détaillé des formations ainsi que les prix de participation, Allez sur la page Formation

Domaine Code Seminaires Date Programme succinct
Contrôle de gestion S_205 Turbo Contrôle de gestion : Cession interne & Création de valeur

05 & 06

Mars . 2018

  • 1. Introduction au prix de cession interne
  • 2. Les pré – requis de la méthode PCI (Centre de responsabilité, Création des intraprises, Facturation en interne, Comptabilité intraprise, CPC intraprise)
  • 3. La Création de la valeur
  • 4. Cas pratique complet
  • 5. Le Target Cost
Corporate Finance S_102 Treasury Management & Négociation bancaire 13 & 14 Mars . 2018
  • 1. Les enjeux du Cash Management (Problèmes structurels et conjoncturels de la trésorerie (FDR, BFR, et T)
  • 2. L'environnement du Cash Management (Marché monétaire (SICAV, FCP et choix des placements), Marché boursier)
  • 3. La banque & l'entreprise : Arborescence des produits bancaires : (Découvert, escompte commercial, Spot, Refinancement à l'import, Préfinancement à l'export (EURIBOR/LIBOR), ASM, Cash pooling, Fusion des comptes, Factoring,...)
  • 4. Négociations bancaires - Cas pratique (Montage du dossier et préparation du protocole de négociation, Contrôle des conditions bancaires : Echelle d’intérêt (Application développée sur Excel))
  • 5. Mise en place du système de gestion de trésorerie en Date de valeur à très court terme (Modèle développée sur Excel)
  • 6. L'arbitrage financier - Cas pratique (Les erreurs à éviter (d'équilibrage, de sur mobilisation et de sous mobilisation), L'arbitrage des supports financiers, La gestion des placements)
Contrôle de gestion S_204 Tableaux de bord Mastering 21 & 22 Mars 2018
  • 1. Pourquoi les tableaux de bord ?
  • 2. Méthodologie de construction du tableau de bord - Volet Pratique (Les principes de conception et de fonctionnement, Les instruments de tableau de bord : Les valeurs absolues et relatives, Les clignotants, Le choix des graphiques, Les flashs et commentaires)
  • 3. Aspect pratique : Cas de votre fonction
  • 4. Etapes du projet de mise en place du système des tableaux de bord
  • 5. Développement de nouvelles formes de graphique - Volet pratique
Commercial S_604 Récupérez vos créances en souffrance

26 & 27 Mars 2018

  • 1. Description du poste Recouvrement
  • 2. Les moyens de prévention en amont
  • 3. Le recouvrement des créances clients (Poids des factures, Poids des clients, Priorisation des relances, les techniques de relances orales et écrites, les modèles efficaces)
  • 4. Le choix des supports de paiement
  • 5. Le tableau de bord Recouvrement
Finance S_107 Trading & Salle de marché 03 & 04 Avr. 2018
  • 1. La démystification du risque de change
  • 2. Les instruments internes de couverture (Couverture à 0 MAD) (Le termaillage et le Le Netting)
  • 3. Les instruments externes de couverture (Le change au comptant et Le change à terme
  • 4. Les stratégies optionnelles (L'option participative, Tunnel, spread, L'option à moyenne)
  • 5. Les options "conditionnelles" (L'airbag, L' Auto - Bloquant, le rétroviseur)
  • 6. Synthèse des stratégies
  • 7. La comptabilité des options
Coaching Comemrcial S_701 Coaching de la force de vente 10 & 11 Avr. 2018
  • 1. Diagnostiquer la performance de son équipe commerciale
  • 2. Mesurer les écarts par rapport à une performance commerciale optimale
  • 3. Construire la relation de coaching avec son commercial
  • 4. Le projet de vente stratégique
  • 5. Le plan de match
  • 6. Le processus Coaching Terrain
Finance S_110 Les secrets de montage du Business Plan 17 & 18 Avr. 2018
  • 1. Spécificités de Business Plan
  • 2. Principales étapes de l'élaboration
  • 3. Principes de base de l'analyse
  • 4. Les éléments prévisionnels
  • 5. Cas pratique complet
Commercial S_601 Credit Manager PRO 24 & 25 Avr. 2018
  • 1. Les origines & Enjeux du Crédit Management
  • 2. L'évaluation du risque client (Connaissance du client / Prospect, Evaluation du client / Prospect, Le Scoring, Suivi du client)
  • 3. La prévention et la couverture du risque client
  • 4. Le recouvrement des créances clients
  • 5. Le financement du poste clients
  • 6. Le tableau de bord du Credit Manager
Corporate Finance S_101 Finance pour Dirigants non Financiers 03 & 04 Mai 2018
  • 1. Comprendre l'information comptable
  • 2. Techniques de l'analyse financière : Analyse financière fondée sur le bilan (FDR, BFR, Trésorerie, Analyse par les ratios, Analyse du Compte Produits & Charges)
  • 3. La banque et l'entreprise (Découvert, Escompte, Facilité de caisse, Préfinancement à l'export, Refinancement à l'import, Crédit Spot, Warrant,...).
  • 4. Les supports de placements (OPCVM : SICAV & FCP)
  • 5. Bourse & Business English
Finance S_102 Treasury Management & Relations bancaires 08 & 09 Mai 2018
  • 1. Les enjeux du Cash Management (Problèmes structurels et conjoncturels de la trésorerie (FDR, BFR, et T)
  • 2. L'environnement du Cash Management (Marché monétaire (SICAV, FCP et choix des placements), Marché boursier)
  • 3. La banque & l'entreprise : Arborescence des produits bancaires : (Découvert, escompte commercial, Spot, Refinancement à l'import, Préfinancement à l'export (EURIBOR/LIBOR), ASM, Cash pooling, Fusion des comptes, Factoring,...)
  • 4. Négociations bancaires - Cas pratique (Montage du dossier et préparation du protocole de négociation, Contrôle des conditions bancaires : Echelle d'intér봠(Application développée sur Excel))
  • 5. Mise en place du système de gestion de trésorerie en Date de valeur à très court terme (Modèle développée sur Excel)
  • 6. L'arbitrage financier - Cas pratique (Les erreurs à éviter (d'équilibrage, de sur mobilisation et de sous mobilisation), L'arbitrage des supports financiers, La gestion des placements)
Commercial S_601 Credit Manager PRO 15 & 16 Mai. 2018
  • 1. Les origines & Enjeux du Crédit Management
  • 2. L'évaluation du risque client (Connaissance du client / Prospect, Evaluation du client / Prospect, Le Scoring, Suivi du client)
  • 3. La prévention et la couverture du risque client
  • 4. Le recouvrement des créances clients
  • 5. Le financement du poste clients
  • 6. Le tableau de bord du Credit Manager